• Présentation

DONYA DANECHVAR, VOTRE OSTEOPATHE D.O. - MELUN (77)

Pour vos maux de dos, de tête, troubles digestifs et arthrose, consultez Donya Danechvar, l’ostéopathe D.O qui dispose d’un cabinet d’ostéopathie à Vert Saint Denis, proche de Melun. Ayant à son actif un diplôme du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie après 5 années d’études à temps plein, dont 2 en pratique clinique, elle est apte à soigner ces divers maux. En effet, ses stages en milieux hospitaliers, comme l’Hôpital d’Instruction des Armées Begin (service de chirurgie orthopédique traumatologique et viscérale) lui ont permis d’élargir ses connaissances médicales.

DEROULEMENT DE LA CONSULTATION DANS LE 77

DEROULEMENT DE LA CONSULTATION DANS LE 77 Chacune de ses consultations dure en moyenne une heure et se divise en 4 étapes. La première consiste en une anamnèse durant laquelle l’ostéopathe D.O soumet le patient à un interrogatoire sur la probable origine de ses douleurs. Elle s’enquiert aussi de ses antécédents médicaux et de sa façon de vivre. Elle posera par la suite des questions sur l'état général du patient, sur les zones ressenties comme douloureuses et l'ancienneté de la douleur. Ensuite, le praticien observe la posture du patient, sa respiration, sa démarche, son appui au sol et voit s’il y a une position antalgique ou non. Il teste, ensuite, la mobilité du patient afin d’établir un lien entre les dysfonctionnements identifiés et les raisons de la consultation. Le traitement se fait ensuite, suivant les zones dysfonctionnelles et le diagnostic. A l’aide de diverses techniques manuelles, l’ostéopathe D.O détend les muscles, procède au travail articulaire, crânien ou viscéral pour traiter ces déséquilibres du corps.

QUI PEUT CONSULTER L’OSTEOPATHE ?

Concrètement, il n’y a pas d’âge pour consulter un ostéopathe. Les patients du cabinet d’ostéopathie à Vert Saint Denis sont diversifiés:
 QUI PEUT CONSULTER L’OSTEOPATHE ?
  • Plus jeunes âges : nourrissons et enfants
  • Plus âgés : adultes, seniors
  • Femmes enceintes
  • Sportifs
"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité" (Définition de la santé selon l'Organisation Mondiale de la santé, OMS).
Il est conseillé de ne pas attendre qu’apparaissent les douleurs pour consulter. Une consultation, 1 à 2 fois par an permet de prévenir l'apparition de troubles dysfonctionnels et évite que la douleur ne s'installe.
Donya Danechvar | Accueil & infos au 01 85 53 02 78
Donya Danechvar | Votre Ostéopathe adultes, enfants, femmes enceintes, sportifs ....
LOCALISEZ NOTRE CABINET À Vert-Saint-Denis (77)